Contents

INFORMATION SUR LE COMPTE

DOIS-JE AVOIR UN COMPTE POUR PASSER UNE COMMANDE ?

Vous pouvez créer un compte pendant l'achat ou choisir de passer à la caisse en tant qu'invité(e). Créer un compte a pour avantage d'effectuer vos commandes plus rapidement, suivre le statut de celles-ci et mettre à jour les informations de votre profil pour les commandes futures.

QUE FAIRE SI J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE/MES IDENTIFIANTS DE CONNEXION ?

Au sommet de la page d'accueil, vous trouverez un bouton de connexion ; cliquez dessus pour être envoyé à la page de connexion à votre compte. Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et suivez les instructions. Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter notre service client à l'adresse  info@overlandshoes.co.uk ou nous appeler au +33977550235.

EST-CE QUE JE RECEVRAI DES COURRIELS PROMOTIONNELS SI JE M'INSCRIS ?

Non, à moins que vous vous inscriviez à notre bulletin d'information. Toutefois, sachez que vous inscrire vous permettra de prendre connaissance de nos nouveautés, et de nos offres les plus récentes.

MES COORDONNÉES RESTERONT-ELLES CONFIDENTIELLES ?

Oui, absolument ! Nous ne partageons jamais les coordonnées de nos clients avec d'autres entreprises et ne les vendons en aucun cas.

COMMENT FAIRE POUR M'INSCRIRE À VOTRE BULLETIN D'INFORMATION?

Vous pouvez vous inscrire à notre bulletin d'information grâce au lien situé au bas de chaque page du site Web. Vous pouvez aussi utiliser la bannière située sur la page d'accueil pour saisir vos coordonnées de courriel. La procédure est vraiment très simple.

COMMANDES

QUE SE PASSE-T-IL UNE FOIS QUE J'AI PASSÉ UNE COMMANDE ?

Lorsque vous avez passé votre commande avec succès, vous recevez trois courriels.

  • Un courriel de confirmation : annonce que votre commande a été acceptée.
  • Un courriel de facturation : annonce que le paiement a été effectué correctement et que votre commande est en cours de traitement.
  • Un courriel d'expédition : confirme que les produits ont été envoyés et indique un numéro de suivi que vous pourrez utiliser sur le site Web de notre service de transporteur. Ce courriel indique aussi comment renvoyer les produits s'ils ne vous satisfont pas.

JE N'AI PAS REÇU DE COURRIEL OU DE CONFIRMATION DE VOTRE PART CONCERNANT MA COMMANDE ?

Si vous n'avez reçu aucune correspondance de notre part, nous vous conseillons tout d'abord de :

  • Contrôler votre dossier de courrier indésirable dans votre messagerie éléctronique.
  • Vérifier le statut de votre commande en vous connectant à votre compte (si vous êtes inscrit).
  • Si vous ne trouvez aucune correspondance, veuillez contacter notre service client à l'adresse info@overlandshoes.co.uk ou nous appeler au +33977550235 pour obtenir de l'aide.

    J'AI FAIT UNE ERREUR DANS MA COMMANDE ET SOUHAITE LA MODIFIER/L'ANNULER. QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Veuillez contacter notre service client, qui fera tout son possible pour vous aider.

    MA COMMANDE A ÉTÉ ANNULÉE ET JE NE SAIS PAS POURQUOI.

    Bien que nous nous efforcions de satisfaire toutes les commandes, nous devons parfois annuler une commande ou un article. Le motif peut varier, mais vous recevrez généralement un courriel de notre part vous l'expliquant. Toutefois, n'hésitez pas à appeler notre service client si vous avez des questions.

    MA COMMANDE EST ARRIVÉE, MAIS IL MANQUE UN ARTICLE.

    S'il manque un article à votre commande, veuillez contacter notre service client par courriel info@overlandshoes.co.uk ou par téléphone, au +33977550235. Nous nous excusons de la gêne occasionnée

    MA COMMANDE CONTIENT UN ARTICLE INCORRECT. QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Si vous recevez un article incorrect, veuillez remplir le formulaire de retours situé au verso du bordereau d'expédition que vous avez reçu avec votre commande. Veillez à bien indiquer le « Code motif » approprié. Vous devrez renvoyer ce formulaire avec l'article/les articles. Apposez sur le devant du paquet l'étiquette de renvoi que vous avez reçue avec la commande. N'oubliez pas de conserver votre numéro de suivi !

    Si vous renvoyez des articles depuis un autre pays que le Royaume-Uni, veuillez placer un récépissé d'envoi dans le paquet. Si l'erreur de notre part est avérée, les frais d'envois vous seront remboursés.

    N. B. : Tous les articles doivent être renvoyés en parfait état : non portés/non utilisés et dans leur emballage d'origine.

    QUELLES DEVISES ACCEPTEZ-VOUS ?

    Nous acceptons les livres sterling et les euros.

    QUELS TYPES DE PAIEMENTS ACCEPTEZ-VOUS ?

    Nous acceptons Paypal, les cartes de crédit et de débit, Visa et Mastercard. Nous n'acceptons pas les cartes American Express.

    QUELLES TAILLES SONT INDIQUÉES SUR VOTRE SITE ?

    Toutes les tailles sont indiquées pour l'Europe et le Royaume-Uni, sauf indication contraire.

    Y A-T-IL UN GUIDE DES TAILLES ?

    Un guide des tailles est disponible sur la page de chaque produit.

    COMMENT PUIS-JE UTILISER UN CODE DE RÉDUCTION ?

    Vous pouvez utiliser votre code de réduction en le saisissant dans la case prévue à cet effet, que vous trouverez sur la page de paiement. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton «Appliquer le code».

    PUIS-JE UTILISER UNE CARTE CADEAU EN LIGNE ?

    Nous n'acceptons pas de cartes cadeau pour l'instant. Nous travaillons toutefois la-dessus.

    LIVRAISON

    EST-CE QUE VOUS LIVREZ À L'ÉTRANGER ?

    Nous ne pouvons effectuer des livraisons qu'en Europe. Toutefois, si vous êtes aux États-Unis ou au Canada, vous pouvez visiter le site de nos amis à l'adresse ghbass.com

    QUELS TRANSPORTEURS LIVRENT VOS CHAUSSURES ?

    Nous faisons appel à Royal Mail et DPD pour le Royaume uni, selon le type et le lieu de livraison. En dehors du Royaume Uni, selon la destination du colis, nous utilisons Aramex, Bring, BRT spa, Colissimo, DHL, Post NL et Seur. Pour plus d’information concernant la livraison et les retours, n’hésitez pas à visiter notre page « Livraisons et retours ».

    COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR LA LIVRAISON ?

    Les livraisons gratuites par Royal Mail prennent normalement de 3 à 5 jours ouvrables. Il peut toutefois arriver que ce service prenne plus de temps. Si vous n'avez pas reçu vos articles après 10 jours ouvrables, veuillez nous contacter.

    Pour les commandes hors du Royaume-Uni, consultez notre page Livraisons et retours : cliquez ici

    Livraison le lendemain (Royaume-Uni seulement). Les livraisons de ce type arrivent le jour ouvrable suivant, à condition que vous passiez votre commande avant 15 h.

    N. B. : les week-ends ne sont pas inclus.

    QUELS SONT VOS FRAIS DE LIVRAISON ?

    Veuillez consulter notre page livraisons pour en savoir plus :cliquez ici

    COMMENT EFFECTUER LE SUIVI DE MA COMMANDE ?

    Toutes les informations nécessaires au suivi de votre colis vous seront fournies dans un email une fois que le colis est envoyé. Si vous disposez d’un compte client, vous pourrez vous connecter et obtenir ces informations à tout moment.

    EST-CE QUE JE DOIS SIGNER AU MOMENT DE LA LIVRAISON DU PAQUET ?

    Nos transporteurs auront besoin d'une signature au moment de la livraison ; nous vous conseillons donc de choisir une adresse de livraison où quelqu'un sera présent pour signer entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi. Si vous n'êtes pas présent pour signer au moment de la livraison, le transporteur vous avertira.

    PUIS-JE MODIFIER L'ADRESSE DE LIVRAISON APRÈS AVOIR PLACÉ MA COMMANDE ?

    Si vous vous apercevez que vous avez saisi une adresse de livraison incorrecte, veuillez contacter notre service client qui vous dira s'il est possible ou non de modifier l'adresse. Cela dépend du statut de votre commande (selon qu'elle a été traitée ou non).

    LIVREZ-VOUS À DES ADRESSES DE BFPO OU DE BOÎTE POSTALES ?

    Nous ne pouvons actuellement pas livrer de commandes vers les BFPO ou boîtes postales.

    RETOURS ET REMBOURSEMENTS

    QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOURS ?

    Vous pouvez nous renvoyer des articles dans les 30 jours (gratuitement depuis le Royaume-Uni). Si vous souhaitez annuler ou échanger une commande, veuillez avertir notre service client dans les 14 jours après la livraison. Tous les articles doivent être renvoyés sans avoir été portés ou utilisés. Les produits défectueux/endommagés seront entièrement remboursés dans les 30 jours.

    COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?

    Remplissez le formulaire situé au verso du bordereau d'expédition, indiquez les articles que vous souhaitez renvoyer et sélectionnez le « Code motif » approprié. Remettez ce formulaire dans le paquet et apposez l'étiquette de retour sur l'extérieur, puis amenez le paquet à votre bureau de poste.

    N. B. : Actuellement, les retours sont gratuits uniquement depuis le Royaume-Uni. Les frais de renvoi depuis les autres pays sont à la charge du client.

    MES CHAUSSURES ONT UN DÉFAUT... QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Si vos chaussures ont un défaut, veuillez contacter le service client par courriel info@overlandshoes.co.uk ou par téléphone, au +33977550235. Nous vous indiquerons comment procéder.

    J'AIMERAIS ÉCHANGER LA PAIRE QUE J'AI COMMANDÉE CONTRE UNE AUTRE PAIRE/TAILLE. CELA EST-IL POSSIBLE ?

    Vous pouvez changer vos articles dans les 30 jours. Nous ne pouvons échanger les articles que contre des articles du même prix ou d'un prix inférieur. Vous devrez nous renvoyer votre article après avoir dûment rempli le formulaire de retours, en indiquant « Échange » sous le « Code motif ». Veuillez indiquer clairement le code de style et la taille de l'article que vous souhaitez recevoir à la place.

    J'AI ACHETÉ MES CHAUSSURES CHEZ UN REVENDEUR ET ELLES ONT UN DÉFAUT... QUE PUIS-JE FAIRE ?

    Si vous trouvez un défaut à vos chaussures, veuillez contacter le revendeur auprès duquel vous les avez achetées. Nous ne pouvons pas reprendre des articles qui ont été achetés auprès d'un autre détaillant.

    DOIS-JE PAYER POUR LES FRAIS DE RENVOI ? REMBOURSEZ-VOUS LES FRAIS D'EXPÉDITION POUR LES RETOURS ?

    Les retours depuis le Royaume-Uni sont gratuits si vous utilisez l'étiquette prépayée fournie. Si vous décidez d'utiliser un autre service postal, nous ne rembourserons aucun frais. Si vous perdez l'étiquette de retour, nous ne pourrons pas vous en fournir d'autre. Si vous devez nous renvoyer des articles plus d'une fois, nous ne pourrons pas rembourser les frais.

    Hors du Royaume-Uni, les frais de renvoi sont à la charge du client.

    QUAND EST-CE QUE JE RECEVRAI MON REMBOURSEMENT ?

    Tous les remboursements sont effectués lors de la réception de l'article. Une fois que le remboursement a été effectué, les fonds seront disponibles dans les 3 à 5 jours ouvrables. Pendant les périodes chargées, le délai peut être un peu plus long ; en outre, certaines banques prennent plus de temps que d'autres. Nous n'avons malheureusement aucune influence dans ce domaine.

    POUVEZ-VOUS ME CONFIRMER QUE VOUS AVEZ REÇU MES CHAUSSURES/CONFIRMER LE REMBOURSEMENT ?

    Vous recevrez automatiquement un courriel de notre part vous avertissant que les articles sont arrivés à notre entrepôt.

    J'AI RENVOYÉ MES CHAUSSURES, MAIS JE N'AI PAS REÇU DE COURRIEL DE REMBOURSEMENT/CRÉDIT.

    Veuillez tout d'abord contrôler les informations de suivi pour savoir si nous avons reçu vos articles à notre entrepôt et signé lors de la réception. Si c'est le cas et que nous les avons reçus depuis plus de 3 à 5 jours ouvrables, nous vous conseillons d'appeler notre service client. Ne vous inquiétez pas, nous résoudrons tout problème.

    J'AI REÇU UN ARTICLE INCORRECT/INADÉQUAT OU IL MANQUE UN ARTICLE

    Nous sommes vraiment désolés. Nous sommes très attentifs à toutes nos commandes, mais il peut arriver qu’une erreur survienne... Si c'est le cas veuillez contacter notre service client, nous résoudrons le problème au plus vite.

    INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

    J'AI VU UNE PUBLICITÉ POUR UN PRODUIT... COMMENT FAIRE POUR LE TROUVER ?

    Si vous cherchez un produit en particulier, vous pouvez en saisir le code ou le nom dans la case de recherche située en haut à droite de la page d'accueil. Si vous avez des difficultés, notre équipe d'experts est là pour vous aider. Veuillez écrire un courriel ou téléphoner à notre service client.

    J'AI VU UN DE VOS PRODUITS QUI M'A BEAUCOUP PLU, MAIS JE NE LE TROUVE PAS EN LIGNE.

    Il est hélas possible que le produit ne soit plus disponible. Toutefois, il peut aussi y avoir d'autres raisons pour lesquelles le produit n'apparaît pas. Pourquoi ne pas téléphoner à notre service client et leur demander de vous aider ?

    J'AIMERAIS SAVOIR QUAND/SI UN PRODUIT SERA DE NOUVEAU DISPONIBLE... POUVEZ-VOUS ME LE DIRE ?

    Nous avons une série de modèles et de couleurs qui se vendent tout au long de l'année, mais aussi une série de modèles saisonniers qui ne sont pas toujours disponibles. Pour être sûr(e) de ne rien manquer, n’hésitez pas à nous contacter !

    VOTRE SERVICE CLIENT PEUT-IL ME DIRE OÙ TROUVER UN CERTAIN PRODUIT ?

    Nous avons une page actualisée où figurent tous nos revendeurs ; vous y trouverez cette information. Afficher nos revendeurs : cliquez ici.

    EST-CE QUE JE PEUX RÉSERVER UN ARTICLE S'IL N'EST PAS ACTUELLEMENT EN STOCK ?

    Vous pouvez uniquement commander les articles qui sont actuellement en stock. Sachez que nous réapprovisionnons régulièrement

F.A.Q.

Contents

Account

Do I need to have an account to place an order?

You can choose to use our guest checkout to place an order or you can create an account during purchase. The benefits of creating an account are that you can complete your order faster in future, track your orders and update your profile information for future orders.

What do I do if I have forgotten my password/login details?

Located at the top of the home page is an account login button, click this and you will be taken to the account login page. Click on the forgotten your password link and follow the instructions. For further support, please contact Customer Care at info@overlandshoes.co.uk or give us a ring on +44 (0) 20 7449 4740.

Does registering mean I will start receiving promotional emails?

No, not unless you sign up to our newsletter. If you do sign up to our emails, you'll not regret it. You will be able to keep up to date with all our latest news, offers and general greatness.

Will my details be kept private?

Yes, absolutely! We will never share or trade your details with any other companies.

How do I subscribe to your newsletter?

You can subscribe to our newsletter via a link at the bottom of every page on the website. Alternatively, there is a banner on the home page where you can enter your email details. It really is very easy.

Orders

What happens after I place my order?

Once your order has been successfully placed, you will receive a succession of three emails.

  • Confirmation email: Lets you know that your order has been accepted.
  • Invoice email: Advising payment has been successful and your order is being processed.
  • Despatch email: Confirmation that the goods have left and a tracking number to use via our courier service website. This will also contain details of how to return your goods if they are not suitable (but hopefully that won't be the case).

Account holders

Should you not receive any of the above emails, you can log in to your account and you will be able to check the status of any order placed.

Please note

If you do not receive communication from us:

  • Check your junk folder just in case the email has been filtered there.
  • Ensure the correct email address has been provided.

I haven’t received any confirmation or emails from you about my order?

If you haven't received any correspondence from us, we suggest that you first of all check your junk folder. You can also check the status of your order by logging into your account (if you have registered). Failing this, please contact our Customer Care team at info@overlandshoes.co.uk or give us a ring on 020 7449 4740 for assistance.

I have made a mistake on my order and I need to change/cancel it. What do I do?

Please contact our Customer Care Team, they will do their best to advise you.

My order has been cancelled, why is this?

While we do our very best to fulfil every order, on occasion we may have to cancel an item or order. The reasons of this can vary, but you should get an email from us explaining the reason why. However, if you have any questions, please do not hesitate to give our Customer Care Team a ring.

My order has arrived but there is an item missing?

Oooops! If you find an item missing from your order, please contact our Customer Care Team.

I have received the wrong item in my order, what do I do now?

In the event that you receive the wrong item, please fill out the returns info which is situated on the back of the dispatch note you received with your order. Ensure to add the correct ‘reason code’. This form will need to be sent back along with the item(s). You will need to place the returns label that you received with the order on the front of the package. We offer free UK returns. Remember to keep hold of your tracking number!

If you are sending the item(s) back from outside the UK, please ensure to place a proof of postage receipt in the box. You will be fully refunded for any postage as this is our error.

Please note: All returned items will need to be received in a resalable condition - unworn/unused and in its original packaging.

What payment types do you accept?

We accept Paypal, Solo and all major credit and debit cards, except American Express.

What sizes are shown on your site?

All sizes are shown in EU and UK sizes, unless stated otherwise.

Is there a size guide?

There is a size guide available on every product page.

How do I redeem a discount code?

You can redeem your discount code by entering your code in the discount code box which is situated on the checkout page. Remember to click the ‘apply code’ button.

Can I use a gift card online?

We currently do not accept gift cards. Watch this space though as we are looking into it.

Delivery

Do you ship internationally?

We are only able to ship to Europe. However, if you are in America or Canada why not check out our friends at ghbass.com

Who delivers your shoes?

We use Royal Mail, DPD and DHL, depending on which delivery method you select and where you need your order to go.

How long does delivery take?

Free delivery via Royal Mail will normally be delivered in 3-5 working days. However, this service may take longer. If you have not received your items within 10 working days, please contact us.

For orders outside the UK, please check our delivery and returns page.

Next day delivery (UK only). This will arrive the next working day, providing your order is placed before 3pm.

NB: this does not include weekends.

 

What are your delivery charges?

Please see our Deliveries page for more information.

How do I track my order?

Your tracking information will be sent to you in an email once the parcel has been despatched. If you have an account you are able to login and get your tracking information at any time.

Do I need to sign for my delivery?

Our couriers will need to obtain a signature to make the delivery so we advise delivering to an address where someone will be able to sign for it between the hours of 9-5 Monday-Friday. If you are unable to sign for the delivery, the courier will notify you.

Can I change the delivery address on my order once it has been placed?

If you realise that you have entered the wrong delivery address then please contact our Customer Care team who will advise as to whether it is possible to change the delivery address. It's all dependant on the status of your order (whether it has been processed or not).

Do you deliver to BPFO or PO Box addresses?

At this time we are unable to delivery any orders to BFPO addresses or PO Box addresses.

Returns & Refunds

What is your returns policy?

We offer a 30 day returns policy (free within the UK) Please inform our Customer Care team within 14 days after you receive your delivery if you would like to cancel or exchange any order(s). All items must be returned in a unworn resalable condition. We offer a 30 day full refund policy on faulty/damaged goods.

How do I make a return?

Fill out the form on the reverse of your dispatch note, mark the items you wish to return and select the appropriate 'reason code'. Place this form back in your package and attach the returns label to the outside and take the package to your local Post Office.

Please Note: Free returns are only available on the UK at this time. Non UK returns charges are the responsibility of the customer.

My shoes are faulty… what do I do now?

If you have found a fault with your shoes, please get in contact with the Customer Care Team via email or phone. They will be able to advise as to what happens next.

I would like to swap the pair I have ordered for a different pair/different size. Is this possible?

You have 30 days to exchange your item. We are only able to exchange for an item that is either the same price or less. You will need to send your item back and ensure to fill in the returns form with the ‘exchange’ reason code and outline the style code and size of the item that you would like instead.

I bought my shoes from a stockist and have found a fault… What do I do now?

If you feel there is a fault with your shoes, please get in contact with the stockist from whom you purchased them. We are unable to accept items back that have been purchased through another retailer.

Do I pay for the cost of return? Do you reimburse delivery charges for returns?

We offer free UK returns if you used the prepaid label supplied. If you decide to use another postal service we do not refund any charges incurred. If you lose the returns label we will not be able to supply a replacement and if you need to send your item(s) back more than once we are unable to reimburse any charges incurred.

Outside of the UK, returns costs will be the responsibility of the customer.

When will I receive my refund?

All refunds are processed on receipt of the item. Once the refund has been actioned, you should see the funds available within 3-5 working days. During busy periods this may take a little longer and some banks may take longer than others. Unfortunately, this is out of our hands.

Can you confirm receipt of my shoes/confirm refund?

You will receive an automated email from us to let you know the goods have been received back at our warehouse.

I sent my shoes back but I haven’t received my refund/credit email?

Firstly we suggest that you check the tracking information to ensure that your item has been signed for and received back at our warehouse. If it has and it has been longer than 3-5 working days, we suggest that you give our Customer Care Team a call. Don’t panic though… we will sort it for you.

I’ve been sent an incorrect item, an odd item or an item is missing

We’re really sorry to hear this. We take a lot of care with all of our orders, but everyone has the occasional bad day... If this happens, please contact our Customer Care Team and they will get this sorted for you as quickly as possible.

Product Information

How do I find what I am looking for?

If you know what you're looking for, start by selecting the product category links: Hudson | H Men's | H Women's. You will be taken to the relevant home page where a selection of categories will appear on the left. If you know a specific product you are looking for, or simply find yourself spoilt for choice, you can enter a key word or name of the shoe/boot in the search box at the top right of the screen.

I’ve seen a product advertised… how do I find it?

If you know a specific product you are looking for, you can type the code or the name of the product into the search box which is situated at the top right hand side of the home page. If you are still having trouble we have a team of experts ready to help. Why not drop the Customer Care team an email or give them a ring.

I’ve seen a product of yours I really like but I can’t find it online?

Sadly, the product may have sold out, but there are some other reasons why the product may not be showing. Why not give our Customer Care Team a ring and they can look into it for you.

I would like to know if/when a product will be back in stock… can you do this for me?

We have a selection of styles and colours that continue throughout the year but we also have a selection of seasonal styles that may not be available. Your best bet is to get in touch with us just in case - you don’t want to miss out!

Is your Customer Service Team able to tell me where I can find a specific product?

We have an up-to-date stockists page that will give you all of this information. See our stockists.

Can I pre-order an item if it’s not currently in stock?

You can only order items that are currently in stock. We do regularly top up stock so if your size is not available keep checking our site or get in touch with our Customer Care Team. They will be able to give you information on any expected stock replenishments.